La p'tite histoire de
monsieur chouette
storytelling
Il était une fois...
C’est l’histoire de deux frères épicuriens, amoureux de la gastronomie et des rapports humains. L’un ayant fait des études de Droit et l’autre une Ecole de Commerce.
Notre parcours anachronique et complémentaire fait que depuis 8 ans, nous développons un établissement atypique à Mauguio : Le Patio. La particularité de cet ancien chais est une cuisine traditionnelle au feu de bois.
Ayant soif de nouveauté, nous décidons de revenir dans notre ville natale, Nîmes, afin d’entreprendre un autre challenge : Monsieur Chouette.
Pourquoi Monsieur Chouette ?
Le nom du restaurant découle de notre nom de famille Ducros. Les premières réflexions menèrent au nom de DUC, LE GRAND DUC (un hibou) pour aboutir au nom de Monsieur Chouette, qui nous correspond davantage.
Le concept
Le concept réside dans la création d’un univers méditerranéen composé d’éléments naturels et proposant une cuisine traditionnelle à la braise (clin d’oeil au premier restaurant ! ). Nous proposons une carte éphémère respectant la saisonnalité de nos produits régionaux. Le fait maison est prépondérant au sein de notre restaurant. Le Chef Pâtissier saura lui aussi faire plaisir aux plus gourmands !
Quant aux puristes, vous pourrez vous délecter de bons breuvages régionaux.
Au delà d’éveiller vos papilles gustatives notre identité de marque a la volonté de créer un véritable lieu de vie.